L'arthrose et les douleurs articulaires

L’arthrose se manifeste par différents symptômes qui apparaissent progressivement, en général entre 40 et 50 ans. La douleur est souvent le symptôme qui survient en premier. Il s’agit d’une douleur dite « mécanique », car, faible au repos, elle se déclare lorsque l’articulation est en mouvement.
Cette douleur est associée à une gêne fonctionnelle : une certaine raideur peut se manifester au réveil mais elle diminue peu à peu au cours de la journée, à mesure que l’on fait fonctionner les articulations. Des craquements de l’articulation lors des mouvements peuvent également se produire. L’arthrose se traduit aussi parfois par des crises inflammatoires provoquant des douleurs et des gonflements. L’articulation peut alors être chaude au toucher.
Lorsque l’arthrose affecte les mains ou les pieds, elle peut entraîner la déformation des articulations.

La plupart des articulations du corps peuvent être atteintes, mais l’arthrose touche surtout celles qui supportent le poids du corps telles que les genoux et les hanches ainsi que les petites articulations des mains et des poignets.

 

Les 4 précieux conseils extraits du guide conseil de Bernard Marie.

Le premier d’entre eux : "un poids raisonnable et maîtrisé est un atout capital. En effet, un surpoids accentuera la pression sur vos articulations et votre douleur. Si c’est votre cas, entamez un régime alimentaire pour diminuer votre surpoids".

Le second précieux conseil est de "faire régulièrement quelques mouvements et quelques exercices, idéalement le matin pendant au moins 15 minutes. Attention, pas n’importe lesquels et sans brutalité". Bernard Marie vous indique dans son guide quels mouvements effectuer selon la localisation de vos douleurs. Vous souffrez plutôt des hanches ? Alors faite l’exercice n°4, si ce sont vos mains et vos doigts qui vous souffrir, il vous indique précisément quels mouvements réaliser, avec l’exercice n°6.

Le troisième précieux conseil que rappelle Bernard Marie dans son guide-conseil est d’adapter votre alimentation. Il vous indique quels aliments privilégier, notamment ceux riches en oméga 3 ou riches en fibres.

• Enfin, le dernier conseil extrait du guide de Bernard Marie est de faire appel aux vertus de certains actifs naturels. Un tel apport est recommandé. Bernard Marie vous les présente dans son guide et vous explique leurs vertus.

 

La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir recevoir ce guide gratuitement si vous décidez de profiter de notre offre découverte. Cliquez ici pour la découvrir.

Le cartilage enrobe l’extrémité de chaque os d’une articulation. Il permet le glissement des os l’un sur l’autre et joue le rôle d’amortisseur. Normalement, il s’use et se régénère régulièrement. Quand il se renouvelle moins vite qu’il ne s’use, il perd alors en qualité, s’amincit puis se fissure. Les os sont alors moins bien protégés des chocs causés par les mouvements articulaires : ils vibrent, s’usent à leur tour, l’articulation perd en souplesse et les douleurs apparaissent.

L’arthrose est une affection chronique qui touche les articulations.

Elle survient en général avec l’âge et résulte de l’usure des cartilages. Très douloureuse, elle est souvent accompagnée de poussées inflammatoires qui la rendent encore plus difficile à vivre. En parallèle d’un traitement adapté, certains compléments alimentaires pour les articulations permettent d’apaiser les douleurs liées à la maladie. Dans cet article, retrouvez les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre l’arthrose.

Pourquoi choisir des compléments alimentaires pour vos articulations ?

Les compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour diminuer les symptômes liés à l’arthrose. Les principes actifs qu’ils contiennent peuvent agir soit en prévenant la dégénérescence des cartilages, soit en limitant la production de molécules pro-inflammatoires. Dans les deux cas, les résultats obtenus sont généralement positifs.

De quels nutriments a-t-on besoin en cas d'Arthrose ?

Idéalement, un complément alimentaire contre l’arthrose contient des molécules anti-inflammatoires, des antioxydants pour lutter contre le vieillissement des tissus et des principes antalgiques pour atténuer les douleurs. Idéalement, les compléments à action diurétique peuvent aussi être bénéfiques car ils évitent l’accumulation de toxines pouvant aggraver les douleurs. Certains compléments alimentaires pour les articulations comme l’harpagophytum sont relativement complets, d’autres peuvent être combinés pour un effet optimal.

Pour nous contacter écrire à : Laboratoires NATURAGYL 25 rue Pierre Nicole, PARIS 75005 ou par mail à : service-client@naturagyl.com

ou par téléphone de 9H à 12H30 au 0182832322

© 2021. Laboratoires NATURAGYL une marque déposée par STARDATA S.A.S. - RCS PARIS 811143445

MENTIONS LEGALES et C.G.U.    CONDITIONS GENERALES DE VENTE    QUI SOMMES NOUS ?        7 BONNES RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE     NOTRE MISSION