Douleurs articulaires, arthrose,  rhumatismes :

Révélation choc sur les dangers des anti-inflamatoires

+

Découvrez l'anti-douleur 100% naturel

que les Allemands s’arrachent.

Si vous avez ouvert mon message, c’est probablement que vous avez mal aux articulations depuis longtemps, comme près de 11 millions de français.

Vous ayez sans doute essayé plusieurs fois de les soulager, sans jamais vraiment réussir. J'en suis désolé pour vous, mais, dans ce cas, lisez ces lignes, c'est important pour votre santé et, à la fin, vous me remercierez.

C’est vrai que les services promotion de bien des laboratoires ne manquent pas d’imagination pour chaque année nous présenter soit une nouvelle molécule soit tenter de vous faire croire qu'ils viennent de découvrir un nouvel actif qui va vous soulager comme par miracle...

Franchement, qui peut y croire ?

La vérité est que la plupart de ces produits n’ont que peu d'effets si ce n'est de vous avoir fait espérer et remplir leurs poches. Ils ont un effet néfaste, celui de vous éloigner des principes actifs reconnus mais peu médiatisés.

Ce qu'il y a de pire, c'est que certains traitements sont particulièrement dangereux pour notre santé.

C’est le cas notamment des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) qui sont pourtant fréquemment prescrits par les médecins. Certains sont même en vente libre alors que leurs effets nocifs sont maintenant bien connus !

Pour soulager nos articulations, les solutions efficaces et sans risque existent, elles sont  malheureusement rares et elles ont du mal à se faire connaitre dans le brouhaha médiatique d'aujourd'hui.

Mais j’ai toutefois une bonne nouvelle à partager avec vous,

Je suis Bernard Marie et je suis l’auteur du guide « L’arthrose et les douleurs articulaires, les comprendre et les soulager » publié aux Editions du Val de Grâce.

Dans le cadre de mes recherches et rencontres, j’ai appris que certains actifs naturels, sans danger, parfois découverts depuis longtemps, peuvent vraiment soulager les douleurs articulaires.

Il y a peu de chance que vous en ayez entendu parler car ils ne sont pas "à la mode" et les approvisionnements en haute qualité sont rares, vous ne les trouverez donc pas n’importe où.

Pourtant, ces "cadeaux de la nature" méritent toute votre attention, surtout si vous pensez avoir tout essayé pour soulager vos douleurs et que vous souffrez encore.

Le principal de ces actifs naturels est connu et utilisé avec succès depuis des millénaires en Afrique australe pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il est bien connu et reconnu du milieu médical pour ses bienfaits sur nos organismes mais trop peu utilisé en France, car il est difficile de s'en procurer de bonne qualité.

Des études scientifiques ont pourtant prouvé son efficacité et sa sûreté.

En Allemagne, les gens qui souffrent de douleurs articulaires y recourrent pourtant massivement car là-bas cet actif naturel y est bien connu, sa réputation n'est plus à faire.

En France, votre médecin ou votre spécialiste ne vous en probablement jamais parlé car leurs habitudes sont plutôt de prescrire des médicaments anti-inflammatoires du type Ibuprofène, Voltarène, Kétoprofène, Diclofénac et j’en passe.

D’ailleurs, fait intéressant, selon les statistiques de l’OCDE, les Allemands ont une consommation de ces médicaments inférieure de 40% à celle des Français. Certainement parce qu’ils privilégient ce composant naturel et efficace qui calme les douleurs et libère les articulations et dont je vais vous en dire plus.

Mais ce n’est pas tout. Dans ce message, je vais également vous révéler où et comment vous pouvez vous procurer cet antidouleur naturel extraordinaire.

Et mieux encore, vous allez découvrir comment l’essayer dans le cadre de notre campagne d’information et de sensibilisation à propos de cet antidouleur naturel.

Mais avant je souhaite vous alerter sur un grave danger que les gens qui souffrent de douleurs articulaires encourrent, sans le savoir. Et pourtant ils pourraient l'éviter s'ils lisaient ces lignes.

L’ombre d’un scandale sanitaire plane sur les médicaments anti-inflammatoires...

Si vous, ou l’un de vos proches, prenez des médicaments à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple : Ibuprophène, Voltarène, Diclofénac etc.), vous devez absolument lire ce qui suit.

Des études récentes ont révélé que ces molécules chimiques peuvent avoir des conséquences terribles sur la santé.

Permettez-moi de vous en parler maintenant :

Danger n°1 : les anti-inflammatoires chimiques, en médicament ou en pommade, masquent la douleur sans en traiter la cause. Du coup, vous avez peut-être l’impression que ces médicaments vous font du bien alors que leur action est totalement artificielle et que la situation empire sans même que vous ne vous en rendiez compte et sans que vous ne puissiez véritablement vous soigner. Il y a pire encore.

Danger n°2 : à long terme, les anti-inflammatoires chimiques aggravent l’arthrose et les rhumatismes !

Des études ont montré que ces anti-inflammatoires chimiques, lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, attaquent votre cartilage, vos os et vos tendons. Résultat : ils accélèrent la progression de l’arthrose et des rhumatismes ! Cela paraît fou et pourtant c’est prouvé scientifiquement.

Danger n°3 : ils percent des trous dans vos intestins. Lorsqu'ils sont utilisés sur de longues périodes, ils peuvent provoquer des saignements digestifs en creusant des trous dans la paroi de l'estomac et de l'intestin. Rien qu'en France, plus de 20 000 personnes sont touchées chaque année par ces graves effets secondaires.

Danger n°4 : ils peuvent augmenter les risques de maladies du coeur et des artères. Ce danger a été découvert avec le scandale du Vioxx dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Entre 1998 et 2004, le Vioxx était le médicament couramment prescrit par les médecins pour traiter l'inflammation en cas d’arthrose ou d’arthrite. Cela a été le cas jusqu’en 2004 lorsque le Vioxx a été retiré du marché : les autorités de santé avaient en effet découvert que ce médicament était à l’origine de dizaines de milliers de morts ! Un vrai poison prescrit sur ordonnance et comme souvent, les autorités s’en sont rendu compte trop tard.

Danger n°5 : il y a fort à parier que les effets nocifs des médicaments anti-inflammatoires soient plus graves qu’on ne le pense. Il faut parfois des années voire même des décennies avant de réaliser qu’un médicament est la cause de graves effets indésirables. Les recherches sur les médicaments anti-inflammatoires chimiques se poursuivent au moment même où vous lisez ces lignes et on a de fortes raisons de penser qu’elles vont mettre à jour d’autres effets nocifs qu’on ne connait pas encore aujourd’hui. D’où la nécessité d’être extrêmement prudent par rapport à ces médicaments.

Heureusement, maintenant vous voilà prévenu.

 

Vous savez désormais que les anti-inflammatoires chimiques présentent des risques graves pour votre santé. Je peux donc désormais vous en dire plus sur l'actif naturel dont je vous parlais plus haut.

Quand on a mal, ce que l’on souhaite, c’est d’être soulagé le plus vite possible n’est-ce pas ? Et bien c’est justement l’avantage n°1 du remède dont je souhaite vous parler maintenant.

Peu importe si ce sont vos genoux, vos doigts, vos pieds, vos hanches, votre nuque ou n’importe quelle autre partie de votre corps qui vous fait souffrir. Vous pourriez croire que c’est presque magique, comme si ce remède était tout droit sorti de la besace d’un druide extraordinaire et bienfaisant.

La vérité est pourtant beaucoup plus terre-à-terre. Car l’efficacité de ce remède est basée sur des milliers d’années de médecine traditionnelle et sur des études scientifiques internationales.

Cette plante millénaire éteint le feu qui attise vos douleurs articulaires.

Cette efficacité redoutable trouve son origine à l’intérieur d’une plante rare et précieuse : l’harpagophytum procumbens.

Dans un instant, je vous dirai comment vous pouvez la recevoir gratuitement chez vous et j’aimerais avant vous en dire plus sur ce que vous pouvez en espérer.

Selon des études datant du début du XXème siècle, l’harpagophytum, également appelé « griffe du diable », serait à l'origine de la capacité des habitants du désert du Kalahari, en Afrique australe, à vivre une vie longue et sans douleur.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que les conditions de vie de cette population sont incroyablement éprouvantes pour leurs muscles et leurs articulations. 

Imaginez que, rien que pour survivre pendant la saison sèche, ces hommes et ces femmes doivent parcourir parfois jusqu’à 30 km par jour à pied, à travers le désert, pour trouver une source d’eau.

Voilà qui avait de quoi attirer la curiosité des scientifiques et des rhumatologues les plus éminents !

Et c’est ainsi que commencèrent les premières études sur l’harpagophytum.

Les vertus thérapeutiques de l’harpagophytum s'expliquent probablement par le fait qu'elle passe dix mois de l'année enfouie sous le sol afin de se protéger contre l'aridité extrême du désert de Kalahari. 

Pour survivre sous terre aussi longtemps, la plante doit conserver dans ses racines de grandes quantités de nutriments et minéraux essentiels.

Parmi ces nutriments vitaux, on trouve l’harpagoside. Cette molécule naturelle fait partie de la famille des iridoïdes, des substances actives aux vertus anti-inflammatoires naturelles. Ces vertus anti-inflammatoires ont des bienfaits colossaux pour vos articulations car elles freinent la cause n°1 des douleurs : l’inflammation qui brûle vos tissus articulaires à petit feu.

Depuis ces premières découvertes, de nombreuses études scientifiques ont été menées, en particulier en France, au Canada et en Allemagne.

Les chercheurs ont fait ces découvertes prodigieuses :

L’harpagophytum est au moins aussi efficace que les médicaments anti-inflammatoires : en 2000, une étude française portant sur 122 personnes a révélé que l’harpagophytum seul était au moins aussi efficace que la prise d’un médicament anti-inflammatoire, les effets secondaires en moins…

Après seulement trois mois, la mobilité articulaire augmente de 35% et les gênes diminuent de 25,4% (ex : grincements, frottements, craquements).

Il existe des centaines d'autres études comme celles-ci et les autorités de santé ont pu ainsi reconnaitre ses propriétés :

  • Dès 1989, les autorités de santé allemandes ont d’ailleurs approuvé l'usage de la racine d’harpagopyhtum dans le « traitement des troubles dégénératifs du système locomoteur (le squelette, les muscles, les articulations »).

  • En 1996, l'ESCOP (l'European Scientific Cooperative on Phytotherapy) a elle aussi reconnu l’efficacité de l’harpagophytum pour soulager la douleur en cas d’arthrose ou de tendinite. 

Maintenant que vous en savez plus sur les propriétés uniques de l’harpagophytum, vous vous demandez certainement comment vous en procurer. Et surtout, comment vous pouvez vous en procurer facilement et au meilleur prix.

Ces questions sont bien légitimes et pourtant, il y a une question essentielle à vous poser avant. C’est celle de la qualité de votre harpagophytum.

Car c’est bien connu : tous les harpagophytum ne se valent pas !

Comme dans n’importe quel domaine, il peut y avoir des différences de qualité énormes selon les produits et ceci est mal connu.. Et bien sur la qualité des composants a un effet sur leur impact sur notre organisme.

Parmi les critères de qualité concernant l’harpagophytum, le plus important est évidemment celui relatif à son action anti-inflammatoire puisque les inflammations des articulations sont à combattre en priorité en cas de douleurs articulaires.

Pour évaluer le niveau d’efficacité de telle ou telle source d’harpagophytum, vous devez d’abord connaître son dosage : il faut prendre quotidiennement au moins 500 mg d’harpagophytum pour ressentir ses bienfaits.

Ce n’est pas tout, les bienfaits ressentis vont également dépendre en grande partie de la teneur de votre harpagophytum en substances actives.

De quoi s’agit-il ?

La partie de la plante qui est utilisée dans les compléments alimentaires contenant de l’harpagophytum est la racine. Ces racines sont composées de nombreuses substances dont certaines sont dites « actives » parce qu’elles ont démontré leurs propriétés thérapeutiques en cas de douleurs articulaires.

 

Les substances actives de l’harpagophytum sont les iridoïdes et les harpagosides. Et si vous voulez que votre cure d’harpagophytum vous apporte un réel effet bénéfique sur votre organisme, vous avez intérêt à obtenir une grande quantité de ces substances actives.

J’ai vérifié pour vous ces deux points cruciaux (dosage et qualité) concernant la formule Artagyl dont je vais vous parler maintenant. Cette innovation proposée par les laboratoires français Naturagyl contient une dose quotidienne de 1000 mg d’harpagophytum, c’est le double du minima conseillé, rien que cela !

En plus, sa teneur en iridoïdes et harpagosides est certifiée par les laboratoires Naturagyl et vous bénéficiez donc d’un produit richement dosé en principes actifs, tout ceci bien entendu dans le respect des réglementations françaises en vigueur.

 

Vous pouvez donc prendre Artagyl en toute sécurité, son impact contre vos douleurs sera maximal.

Vous allez vraiment ressentir la différence

Les douleurs articulaires sont un problème suffisamment pénible et difficile à soulager et c’est la raison pour laquelle, vous avez tout intérêt à être exigeant sur le dosage et la qualité du produit que vous utilisez.

Avec Artagyl, vous avez cette double garantie et vous pouvez donc vous attendre à ressentir la différence par rapport aux autres solutions que vous avez essayé auparavant. Toutefois, je tiens à rappeler que comme n'importe quel complément alimentaire, les pleins effets de l’harpagophytum se feront mieux ressentir au fil des jours, voire au fil des semaines.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'une pilule "magique" qui éliminera du jour au lendemain des douleurs que vous subissez depuis des mois ou des années.

Permettez-moi de répondre maintenant à vos questions et de vous confirmer ce que je vous ai promis :

 

Vous pouvez recevoir gratuitement votre première boite de votre cure Artagyl, à base d’harpagophytum haute qualité.

Artagyl est une innovation scientifique mise au point par une équipe de scientifiques français qui collaborent avec les laboratoires Naturagyl.

Cette formulation 100% naturelle contient de l’harpagophytum de haute qualité, fortement dosé, et cette plante aux propriétés anti-inflammatoires naturelles va vous aider à soulager la douleur en profondeur.

Et ce n’est pas tout, la formule Artagyl contient également :

Du manganèse, un minéral qui contribue à la formation normale des tissus conjonctifs dont le cartilage principal constituant des articulations.

De la glucosamine, un composé naturel qui se trouve naturellement dans les articulations et qui est un constituant normal du collagène. Cet actif est bien connu, il est essentiel dans la composition d'Artagyl. Ses effets sur votre organisme sont maximals après environ 3 mois de cure.

De la vitamine C, qui contribue à la formation normale de collagène pour assurer le bon fonctionnement des cartilages.

Du zinc, un antioxydant bien connu qui joue un rôle clé dans le processus de division cellulaire.

Avec Artagyl, vous obtenez un concentré des actifs naturels les plus puissants et les plus sûrs pour renforcer vos articulations.

L’harpagophytum et ces quatre autres principes actifs ont démontré leurs bienfaits dans le cadre d’études scientifiques portant sur des personnes qui souffraient d’arthrose et de rhumatismes sévères.

C’est la raison pour laquelle je suis confiant dans la capacité d’Artagyl à vous apporter un soulagement rapide et sans pareil par rapport à ce que vous avez déjà pu essayer. Toutefois, j’ai pensé que le mieux pour vous serait de pouvoir en juger par vous-même, librement, sans risque.

Après tout, chaque personne est unique et le meilleur moyen de savoir si Artagyl aura de plein effets sur votre organisme, c’est de l’essayer.

J’ai fait part de cette réflexion au directeur des laboratoires Naturagyl et nous avons décidé d’organiser ensemble cette grande campagne d'information sur l’harpagophytum et de présenter Artagyl grâce à une offre découverte unique en France !

Aujourd'hui les laboratoires Naturagyl vous proposent ces 4 cadeaux exceptionnels :

Cette offre d’essai se déroule sur trois mois car c’est la durée idéale pour que l'ensemble des actifs naturels présents dans Artagyl fassent leur plein effet contre vos douleurs.

Pendant cette période d’essai de trois mois, vous allez recevoir vos cures d’Artagyl à prix réduit (-25%).

 

Cela représente au total une sacrée économie pour vous.

Vous allez également profiter de 4 autres cadeaux :

Cadeau n°1 : votre 1ère boite de traitement vous est offerte. Vous allez reçevoir votre première boite d’Artagyl totalement gratuitement, la seconde est à 25% de réduction ! Ces 2 boites correspondent à un mois de cure. Votre première boite gratuite, c’est votre1er cadeau pour vous remercier de votre confiance et vous féliciter de votre décision d'agir contre vos douleurs.

Cadeau n°2 : dans votre colis, vous allez recevoir gratuitement mon guide-conseil « L'arthrose et les douleurs articulaires, les comprendre, les soulager ». Ce guide d’une valeur de 12,90 euros publié aux Editions du Val de Grâce vous est également offert totalement gratuitement. Il est facile à lire et il vous sera d’une grande aide pour découvrir toutes ces petites astuces du quotidien (gestes simples, conseils d'alimentation...) qui peuvent vous aider à soulager vos douleurs et protéger vos articulations.

Cadeau n°3 : pour vous remercier de votre confiance nous vous offrons les frais d'envoi de vos colis, une bonne nouvelle réservée aux membres du programme  Naturagyl. 0 euros de frais de port aussi  longtemps que vous restez inscrits à notre programme.

Cadeau n°4 : ce n'est pas tout ! Dans votre second colis, vous recevrez un autre cadeau pour vous remercier de votre confiance et de votre engagement. Il s’agit du gel de massage articulaire Artagyl qui contient également de l’harpagophytum et 6 huiles essentielles apaisantes : Camphrier, Coriandre, Gingembre, Lavande, Marjolaine, Menthol. Vous allez pouvoir appliquer directement ce gel sur vos articulations afin d’accélérer le soulagement de vos douleurs.

Il est urgent d’agir !

En effet d’après les estimations, 3 personnes sur 4 souffrant d’arthrose ou de rhumatismes se retrouvent, à un moment donné, en situation de handicap physique.

Très concrètement, cela veut dire que vous dépendez des autres pour vivre au quotidien : parce que vous ne savez plus marcher, parce que vous n’arrivez plus à vous lever ou vous laver seul, parce que vous n’arrivez plus à faire vos taches ménagères ou jardiner et ainsi de suite.

Des millions de personnes sont dans cette terrible situation. Si vous souffrez d’arthrose, de rhumatismes ou d’arthrite et que vous ne faites rien, la seule chose qui est sûre, c’est quevos douleurs ne feront qu’empirer. Je ne dis pas cela pour vous alarmer mais vous faire prendre conscience qu'il est temps d'agir et d’ailleurs au fond de vous, vous vous dites probablement la même chose.

Je peux comprendre que vous ayez des doutes, si vous avez déjà essayé d’autres traitements sans jamais avoir les résultats que vous espériez. C’est humain après tout et il est clair que c’est vous qui décidez. C’est la raison pour laquelle, j'ai rédigé ce message.

Maintenant, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour décider d'agir contre vos douleurs et en plus, vous pouvez faire une grosse économie et recevoir vos 4 cadeaux gratuits.

Que ferez-vous lorsque vous aurez fait sauter le verrou de vos douleurs ?

Des milliers de personnes, surtout en Afrique Australe et en Allemagne, utilisent l’harpagophytum depuis des années pour soulager leur arthrose et leurs rhumatismes.

Si elles le font, ce n’est pas pour rien ! Surtout lorsque ce sont des personnes qui souffrent de cas sévères. Parfois, après des années voire des dizaines d’années de souffrance, elles peuvent à nouveau se lever le matin sans douleurs et sans raideurs dans leurs genoux, leurs doigts, leurs hanches, leurs épaules, leurs cervicales et leur dos. Elles peuvent faire à nouveau leurs courses ou jardiner...

Que diriez-vous de faire la même expérience que ces personnes ?

Imaginez que vous puissiez à nouveau vous balader, faire du vélo, faire votre shopping, votre bricolage, partir en voyage, jouer avec vos enfants ou petits-enfants en pleine possession de vos moyens, sans ces douleurs insupportables qui vous plombent de plus en plus au fil des années.

Les études cliniques que nous venons de voir prouvent que c’est possible et que cela ne relève pas du miracle, même si vous avez mal aux articulations depuis plusieurs années.

En plus, cela vous demande 0 effort !

L’avantage de faire votre cure d’harpagophytum avec Artagyl est que cela vous prend à peine 2 secondes par jour ! Deux gélules le matin, deux le soir dans un verre d’eau et c’est tout !

Les actifs naturels de l’harpagophytum et des autres actifs font le travail pour vous à l’intérieur de votre corps et au niveau de vos articulations douloureuses. À aucun moment vous ne devez vous en soucier et je ne vois pas comment on peut faire plus simple !

Il n’y en aura pas pour tout le monde...

J’aimerais pouvoir vous dire que vous pouvez prendre tout le temps pour réfléchir. Malheureusement, vous vous doutez certainement que ce n’est pas possible.

Cette cure d’essai sans risque comprenant le 1er mois gratuit puis la suite du programme avec 25% de réduction, vos 4 cadeaux offerts est limitée.

Pourquoi est-elle limitée ? Tout simplement parce que l'approvisionnement en harpagophytum de haute qualité n'est pas simple et qu'une telle offre représente un effort financier important. 

Comme je vous l’ai dit, cette plante précieuse est rare et les laboratoires Naturagyl ne travaillent qu'avec des partenaires qui lui garantissent uniquement des sources de la meilleure qualité (encore plus rares).

C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous rendre immédiatement sur le bon de réservation de votre cure d’essai. Vous le trouverez ci-dessous. Faites-le maintenant. Ne laissez pas passer cette occasion. Sinon d’autres personnes risquent d’en profiter à votre place.

Pour rappel, voici ce que vous obtenez lorsque vous réservez votre cure d’essai :

Dès que votre inscription sera finalisée, vous allez recevoir directement chez vous votre premier colis gratuitement, il contiendra 2 boites d’Artagyl dont une vous est offerte (soit 15 jours de programme)

C'est votre Cadeau n°1 ! Cela représente une sacrée économie et vous prouve la confiance que le Laboratoire Naturagyl a dans les effets d'Artagyl.

Vous allez également profiter de vos 3 autres cadeaux :

Cadeau n°2 : dans votre colis, vous allez recevoir gratuitement mon guide-conseil « L'arthrose et les douleurs articulaires, les comprendre, les soulager ». Ce guide d’une valeur de 12,90 euros vous est également offert totalement gratuitement. Je vous encourage à le lire dès le départ de votre programme.

Cadeau n°3 : les frais d'envoi de vos colis sont gratuits ! Vous n'aurez pas de frais de port aussi  longtemps que vous restez inscrits à notre programme.

Cadeau n°4 : lorsque vous recevrez votre deuxième colis, vous recevrez un autre cadeau pour vous remercier de votre confiance et de votre engagement. Il s’agit du gel de massage articulaire Artagyl aux 6 huiles essentielles apaisantes. Il viendra compléter votre programme.

Et bien sûr, à tout moment, si vous avez besoin d’un renseignement, vous avez la possibilité de contacter directement notre service clients qui vous accompagne sur toute la durée de votre cure.

Pour démarrer votre cure d’harpagophytum avec Artagyl, complétez le formulaire ci-dessous.

 

Il vous faut moins d'1 minute pour le remplir. Notre service client vérifiera votre dossier et s'il est complet déclenchera l'envoi de votre 1er colis contenant pour 1 mois : 2 boites ARTAGYL dont l'une vous est offerte et l'autre à -25% de réduction ainsi que mon guide en cadeau. Ce colis vous reviendra à 19,90€, les frais d'envoi vous sont offerts.

Dès réception de votre cure directement chez vous, vous pourrez commencer à soulager vos douleurs aussi vite que possible.

 

Sincères salutations,

Bernard Marie

Auteur du guide « L'arthrose et les douleurs articulaires,

les comprendre, les soulager » qui vous sera offert

gracieusement dans le cadre de votre cure.

 

 

 

OFFRE A L'ESSAI 3 MOIS :

 votre 1ère boite  GRATUITE

  • Votre 1ère boite vous est offerte (soit 15 jours de cure).

  • 25% de REDUCTION  pour la suite de votre cure.

  • Les frais d'envoi vous sont offerts

  • 2 CADEAUX : le guide de Bernard Marie

      + le gel articulaire aux 6 huiles essentielles 

 Au-delà de votre essai de 3 mois vous êtes libre

d'interrompre votre programme

à tout moment.

ARTAGYL Complement alimentaire à base de glucosamine, harpagophytum, vitamine C, manganèse et zinc

ARTAGYL combine 2 principes actifs aujourd'hui reconnus par le milieu médical.

Le 1er principe actif est l ’ HARPAGOPHYTUM, un anti-inflammatoire naturel. De nombreuses études scientifiques ont amené le monde médical à reconnaitre ses propriétés anti douleur, sans effet secondaire, notamment sur l’estomac. La teneur en principes actifs est certifiée par les laboratoires NATURAGYL et le dosage journalier est de 1000mg, soit le double de ce qui est fréquemment proposé.

Le 2nd principe actif est la GLUCOSAMINE. Les scientifiques ont découvert que nous produisons avec l’âge de moins en moins de cette protéine. Celle-ci permet de conserver nos cartilages souples et bien irrigués. La baisse de production de la Glucosamine provoque l'assèchement de nos articulations et crée inflammations et douleurs. Pour compenser cette baisse de production ARTAGYL va vous apporter chaque jour une source naturelle de GLUCOSAMINE. Elle provient de carapaces de crustacés qui en contiennent naturellement en grande quantité.

Références :

1 http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/06/28/20846-bon-usage-anti-inflammatoires

2 https://stats.oecd.org/viewhtml.aspx?datasetcode=HEALTH_PHMC&lang=fr

3 Acta Orthop Scand. 1979 Apr;50(2):169-74. Indomethacin treatment in osteoarthritis of the hip joint. Does the treatment interfere with the natural course of the disease? Rønningen H, Langeland N. Double-Blind Clinical Evaluation of the Relative Efficacy of Ibuprofen and Glucosamine in the Management of Osteoarthrosis of the Knee in Outpatients. Antonio Lopes Vaz, M.D. Current Medical Research and Opinion Vol.8, No. 3, 1982.

4 http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/06/28/20846-bon-usage-anti-inflammatoires

5 Joint Bone Spine. 2000;67(5):462-7. Harpagophytum procumbens in the treatment of knee and hip osteoarthritis. Four-month results of a prospective, multicenter, double-blind trial versus diacerhein. Leblan D1, Chantre P, Fournié B.

6 Wegener T, Lupke NP. Treatment of patients with arthrosis of hip or knee with an aqueous extract of devil’s claw (Harpagophytum procumbens DC.). Phytother Res 2003;17:1165-1172.

Pour nous contacter écrire à : Laboratoires NATURAGYL 25 rue Pierre Nicole, PARIS 75005 ou par mail à : service-client@naturagyl.com

© 2017. Laboratoires NATURAGYL une marque déposée par STARDATA S.A.S. - RCS PARIS 811143445

MENTIONS LEGALES et C.G.U.    CONDITIONS GENERALES DE VENTE    QUI SOMMES NOUS ?        7 BONNES RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE     NOTRE MISSION